7
Décembre
Es-tu capable de relever le défi?
Par Mme FLEYS • Publié le 07/12/2019
Par Mme FLEYS • Publié le 07/12/2019
Suite à plusieurs comportements irrespectueux entre élèves ces derniers jours, les enseignantes ont souhaité inverser la tendance et encourager un peu plus de bienveillance entre eux. Un défi leur a été lancé ce vendredi. Le voici.
"Aujourd'hui, nous vous lançons un défi qui met en avant le pouvoir des mots. Cela demande du courage.
Pense à un élève de ton école (un ami, une personne que tu n'apprécies pas forcement, un élève de ta classe ou pas). C'est quelqu'un que tu sais reconnaître.
Un fois que tu as choisi cette personne, pense à une bonne action qu'elle a faite envers toi ou quelqu'un d'autre et que tu as appréciée. Cette bonne action a pu se faire aujourd'hui ou la semaine dernière ou depuis la rentrée de septembre.
(exemples : tenir la porte, prêter un stylo..., te laisser passer pour se mettre en rang, t'inviter à jouer avec elle, aider quelqu'un qui s'est blessé, te défendre contre quelqu'un...)
Pendant les moments de récréation, va lui dire que tu as apprécié cette action.
Celui ou celle qui reçoit le message doit écouter (et remercier).
Es-tu capable de relever ce défi ?"
Tous les enseignantes ont également participé à ce défi.
Pour les élèves qui ont été trop occupés vendredi pour réaliser ce challenge, il n'est pas encore trop tard pour faire monter le pourcentage de réussite de sa classe!
Jusqu'aux vacances de fin d'année, deux nouveaux défis seront dévoilés dans chaque classe chaque semaine...
"Aujourd'hui, nous vous lançons un défi qui met en avant le pouvoir des mots. Cela demande du courage.
Pense à un élève de ton école (un ami, une personne que tu n'apprécies pas forcement, un élève de ta classe ou pas). C'est quelqu'un que tu sais reconnaître.
Un fois que tu as choisi cette personne, pense à une bonne action qu'elle a faite envers toi ou quelqu'un d'autre et que tu as appréciée. Cette bonne action a pu se faire aujourd'hui ou la semaine dernière ou depuis la rentrée de septembre.
(exemples : tenir la porte, prêter un stylo..., te laisser passer pour se mettre en rang, t'inviter à jouer avec elle, aider quelqu'un qui s'est blessé, te défendre contre quelqu'un...)
Pendant les moments de récréation, va lui dire que tu as apprécié cette action.
Celui ou celle qui reçoit le message doit écouter (et remercier).
Es-tu capable de relever ce défi ?"
Tous les enseignantes ont également participé à ce défi.
Pour les élèves qui ont été trop occupés vendredi pour réaliser ce challenge, il n'est pas encore trop tard pour faire monter le pourcentage de réussite de sa classe!
Jusqu'aux vacances de fin d'année, deux nouveaux défis seront dévoilés dans chaque classe chaque semaine...
Aucun commentaire