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Mai
Informations n°2 : Préparation pour la réouverture de l'école
Par Mme FLEYS • Publié le 04/05/2020
Par Mme FLEYS • Publié le 04/05/2020
Madame, Monsieur,
Suite à une réunion des enseignantes ce jour pour préparer au mieux la réouverture de l'école le 12 mai et l'accueil des enfants avec la mairie, nous souhaitons vous faire un retour sur les informations dont nous disposons :
- Les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 15) par classe sur 1 à 4 jours suivant le nombre d'enfants concernés.
- Ils ne seront pas forcement avec leur enseignante si elle ne peut pas être présente à l'école. A ce jour, la prise de service de Mme Barthe, Mme Bazin, Mme Bourse, Mme Alaire, Mme Balestra, Mme Augry, Mme Dabaux n'est pas assurée.
- Les enseignantes présentes assureront dans la mesure du possible la continuité pédagogique des apprentissages des bases et des fondamentaux, notamment en Français et en Mathématiques sur la base des plans de travail fournis par l'enseignante de l'enfant sur le blog de l'école.
- L'enseignante en présentiel aura certainement plusieurs niveaux à gérer par journée, et pas forcement les mêmes élèves tout au long de la semaine si un roulement doit s'effectuer. Il n'est donc pas prévu de cours en classe comme nous pouvons le faire en temps normal.
- A partir du sondage de la mairie (clôture le mardi 5 mai au soir), nous formerons des groupes d'élèves suivant plusieurs critères :
* enfants accueillis prioritairement à temps plein :
- enfants de soignants
- enfants du Ministère de l’intérieur
- enfants de personnel ASE
- enfants de personnel enseignant et personnel d'école (ATSEM, AVS...)
- enfants de personnel de transport, chauffeur de bus, de La Poste, des pompes funèbres.
* enfants accueillis prioritairement (mais peut-être à temps partiel suivant les effectifs : lundi/mardi ou jeudi/vendredi) :
- enfants en situation fragile scolairement
- enfants en situation de handicap dans la mesure où les gestes barrières peuvent être respectés.
* Les enfants qui ne seraient pas dans un de ces cas seront accueillis dans la mesure du possible (1 à 4 jours).
Nous ferons le maximum pour regrouper les fratries.
- Le suivi à distance pour les enseignantes à l'école sera diminué (aucun suivi ne pourra être fait en journée, et le suivi sera allégé le soir). C'est pourquoi les plans de travail seront allégés.
Ils seront utilisés pour les élèves restant à la maison (disponible sur le blog de l'école et par le service Docaposte) et les élèves venant à l'école.
Les enseignantes qui ne pourraient pas être présentes à l'école assureront le suivi pédagogique de leurs élèves restant chez eux. Elles viendront soutenir le suivi à distance des élèves pour lesquels leur enseignante est présente. Les coordonnées de la deuxième enseignante vous seront communiquées ultérieurement.
En classe :
- L'utilisation de matériel collectif sera proscrit (bibliothèque, jeux collectifs, matériel ).
- L'enfant devra avoir son matériel (liste du matériel scolaire à contrôler).
- Il sera peut-être judicieux que l'enfant ait son propre livre ou un petit jeu INDIVIDUEL pour lui laisser le temps de se relaxer en temps d'autonomie ou récréation.
Nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite des événements.
Comptant sur votre compréhension et votre confiance,
Cordialement,
L'équipe enseignante
Suite à une réunion des enseignantes ce jour pour préparer au mieux la réouverture de l'école le 12 mai et l'accueil des enfants avec la mairie, nous souhaitons vous faire un retour sur les informations dont nous disposons :
- Les élèves seront accueillis par petits groupes (maximum 15) par classe sur 1 à 4 jours suivant le nombre d'enfants concernés.
- Ils ne seront pas forcement avec leur enseignante si elle ne peut pas être présente à l'école. A ce jour, la prise de service de Mme Barthe, Mme Bazin, Mme Bourse, Mme Alaire, Mme Balestra, Mme Augry, Mme Dabaux n'est pas assurée.
- Les enseignantes présentes assureront dans la mesure du possible la continuité pédagogique des apprentissages des bases et des fondamentaux, notamment en Français et en Mathématiques sur la base des plans de travail fournis par l'enseignante de l'enfant sur le blog de l'école.
- L'enseignante en présentiel aura certainement plusieurs niveaux à gérer par journée, et pas forcement les mêmes élèves tout au long de la semaine si un roulement doit s'effectuer. Il n'est donc pas prévu de cours en classe comme nous pouvons le faire en temps normal.
- A partir du sondage de la mairie (clôture le mardi 5 mai au soir), nous formerons des groupes d'élèves suivant plusieurs critères :
* enfants accueillis prioritairement à temps plein :
- enfants de soignants
- enfants du Ministère de l’intérieur
- enfants de personnel ASE
- enfants de personnel enseignant et personnel d'école (ATSEM, AVS...)
- enfants de personnel de transport, chauffeur de bus, de La Poste, des pompes funèbres.
* enfants accueillis prioritairement (mais peut-être à temps partiel suivant les effectifs : lundi/mardi ou jeudi/vendredi) :
- enfants en situation fragile scolairement
- enfants en situation de handicap dans la mesure où les gestes barrières peuvent être respectés.
* Les enfants qui ne seraient pas dans un de ces cas seront accueillis dans la mesure du possible (1 à 4 jours).
Nous ferons le maximum pour regrouper les fratries.
- Le suivi à distance pour les enseignantes à l'école sera diminué (aucun suivi ne pourra être fait en journée, et le suivi sera allégé le soir). C'est pourquoi les plans de travail seront allégés.
Ils seront utilisés pour les élèves restant à la maison (disponible sur le blog de l'école et par le service Docaposte) et les élèves venant à l'école.
Les enseignantes qui ne pourraient pas être présentes à l'école assureront le suivi pédagogique de leurs élèves restant chez eux. Elles viendront soutenir le suivi à distance des élèves pour lesquels leur enseignante est présente. Les coordonnées de la deuxième enseignante vous seront communiquées ultérieurement.
En classe :
- L'utilisation de matériel collectif sera proscrit (bibliothèque, jeux collectifs, matériel ).
- L'enfant devra avoir son matériel (liste du matériel scolaire à contrôler).
- Il sera peut-être judicieux que l'enfant ait son propre livre ou un petit jeu INDIVIDUEL pour lui laisser le temps de se relaxer en temps d'autonomie ou récréation.
Nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite des événements.
Comptant sur votre compréhension et votre confiance,
Cordialement,
L'équipe enseignante
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