17
Mai
Accueil des enfants lundi 18 mai et gestes barrière
Par Mme FLEYS • Publié le 17/05/2020
Par Mme FLEYS • Publié le 17/05/2020
Chers parents d'élèves et élèves,
L'école est prête pour accueillir les élèves en petits groupes demain.
N'oubliez pas votre cartable avec vos affaires. Il est conseillé de glisser un livre, livre de coloriage/jeux de logique ou petit jeu individuel dans le cartable. Ils ne devront pas être prêtés.
Il est conseillé de venir en tenue de sport. Il est possible que des activités physiques soient proposées dans la cour, tout en respectant les gestes barrière. Les créneaux de sport au gymnase ne sont pas d'actualité pour le moment.
Les familles concernées par le retour de leur enfant ont reçu par mail les gestes barrière qui seront revus en classe.
- Avant de venir à l'école,je prends ma température. Si j'ai au-dessus de 37,8°, je ne viens pas à l'école.
- Je me lave les mains avant de partir de chez moi.
- Suivant l'horaire d'accès de mon groupe, je me place dans le bon rang en respectant le marquage au sol (Attention, la maitresse ouvrira à 8h20 ou 8h30 suivant son groupe pour faire rentrer les enfants en une fois. Il faut donc être présent un peu avant cette heure).
- Je salue mes amis (et les adultes) de loin.
- Je suis ma maitresse pour me laver les mains avec de l'eau et du savon (ou du gel hydro-alcoolique sous la surveillance de la maitresse). Les enfants ne seront pas autorisés à utiliser du gel hydroalcoolique seuls. Toutes les classes bénéficient d'un point d'eau avec distributeur de savon et distributeur d'essuie-mains (idem dans les sanitaires).
- Je rentre en classe et je repère ma table (étiquette sur la table). Je pose mon manteau sur le dossier de ma chaise. Je retrouve mes affaires dans ma case.(Sauf dans la classe des CM2A, mais la maitresse a tout prévu).
- Je me lave les mains après m'être mouché, j'éternue dans mon coude, j'évite de toucher mon visage.
- Si je ne me sens pas bien, je préviens l'adulte.
- Si j'ai de la fièvre, la maitresse me donnera un masque en attendant mes parents.
- Je me tiens à plus d'un mètre des autres (2 grands pas), même pendant mes déplacements. L'adulte aura un masque pour venir m'aider en classe sans me mettre en danger.
- A la récréation, je ne joue pas à des jeux de ballon, petites balles.
- Après chaque récréation, je suis ma maitresse pour me laver les mains tout en respectant la distance d'un mètre.
- Je me lave les mains avant et après manger.
- Je me lave les mains avant de partir de l'école.
- J'aide le personnel à garder les locaux propres : je jette les papiers essuie-mains dans les poubelles (les sèche-mains sont condamnés) et je tire la chasse-d'eau des WC après mon passage.
Les adultes sont là pour te rappeler et t'aider à avoir ces automatismes. Si j'ai oublié de respecter une de ces règles, je le dis à l'adulte qui est avec moi pour réajuster si besoin.
Bien sûr, la récréation ne veut pas dire « isolement ». Les enfants peuvent se parler en gardant une distance d'un mètre entre eux.
Voici aussi quelques jeux de cour.
- les marelles (Ciel-Terre + escargot ) qui sont repeintes. Vous pouvez ramener votre caillou décoré avec vos initiales ou un palet (bouchon lesté)
- Le jeu de l'élastique permet de respecter les distances physiques (certaines maitresses sont expertes!) :-)
- La corde à sauter (marquée à son nom)
- L'hélicoptère (avec une corde à sauter)
- Marathon de sauts (avec corde)
- Chifoumi : Pierre -Feuille – Ciseaux
- jeu de mime
- chef d'orchestre
Vous trouverez en pièce jointe une affiche pour bien se laver les mains.
A lundi.
Soyez prudents.
Mme Gaudin
L'école est prête pour accueillir les élèves en petits groupes demain.
N'oubliez pas votre cartable avec vos affaires. Il est conseillé de glisser un livre, livre de coloriage/jeux de logique ou petit jeu individuel dans le cartable. Ils ne devront pas être prêtés.
Il est conseillé de venir en tenue de sport. Il est possible que des activités physiques soient proposées dans la cour, tout en respectant les gestes barrière. Les créneaux de sport au gymnase ne sont pas d'actualité pour le moment.
Les familles concernées par le retour de leur enfant ont reçu par mail les gestes barrière qui seront revus en classe.
- Avant de venir à l'école,je prends ma température. Si j'ai au-dessus de 37,8°, je ne viens pas à l'école.
- Je me lave les mains avant de partir de chez moi.
- Suivant l'horaire d'accès de mon groupe, je me place dans le bon rang en respectant le marquage au sol (Attention, la maitresse ouvrira à 8h20 ou 8h30 suivant son groupe pour faire rentrer les enfants en une fois. Il faut donc être présent un peu avant cette heure).
- Je salue mes amis (et les adultes) de loin.
- Je suis ma maitresse pour me laver les mains avec de l'eau et du savon (ou du gel hydro-alcoolique sous la surveillance de la maitresse). Les enfants ne seront pas autorisés à utiliser du gel hydroalcoolique seuls. Toutes les classes bénéficient d'un point d'eau avec distributeur de savon et distributeur d'essuie-mains (idem dans les sanitaires).
- Je rentre en classe et je repère ma table (étiquette sur la table). Je pose mon manteau sur le dossier de ma chaise. Je retrouve mes affaires dans ma case.(Sauf dans la classe des CM2A, mais la maitresse a tout prévu).
- Je me lave les mains après m'être mouché, j'éternue dans mon coude, j'évite de toucher mon visage.
- Si je ne me sens pas bien, je préviens l'adulte.
- Si j'ai de la fièvre, la maitresse me donnera un masque en attendant mes parents.
- Je me tiens à plus d'un mètre des autres (2 grands pas), même pendant mes déplacements. L'adulte aura un masque pour venir m'aider en classe sans me mettre en danger.
- A la récréation, je ne joue pas à des jeux de ballon, petites balles.
- Après chaque récréation, je suis ma maitresse pour me laver les mains tout en respectant la distance d'un mètre.
- Je me lave les mains avant et après manger.
- Je me lave les mains avant de partir de l'école.
- J'aide le personnel à garder les locaux propres : je jette les papiers essuie-mains dans les poubelles (les sèche-mains sont condamnés) et je tire la chasse-d'eau des WC après mon passage.
Les adultes sont là pour te rappeler et t'aider à avoir ces automatismes. Si j'ai oublié de respecter une de ces règles, je le dis à l'adulte qui est avec moi pour réajuster si besoin.
Bien sûr, la récréation ne veut pas dire « isolement ». Les enfants peuvent se parler en gardant une distance d'un mètre entre eux.
Voici aussi quelques jeux de cour.
- les marelles (Ciel-Terre + escargot ) qui sont repeintes. Vous pouvez ramener votre caillou décoré avec vos initiales ou un palet (bouchon lesté)
- Le jeu de l'élastique permet de respecter les distances physiques (certaines maitresses sont expertes!) :-)
- La corde à sauter (marquée à son nom)
- L'hélicoptère (avec une corde à sauter)
- Marathon de sauts (avec corde)
- Chifoumi : Pierre -Feuille – Ciseaux
- jeu de mime
- chef d'orchestre
Vous trouverez en pièce jointe une affiche pour bien se laver les mains.
A lundi.
Soyez prudents.
Mme Gaudin
Aucun commentaire