15
Avril
recensement des familles sans possibilité d'impression du travail + manque matériel d'école
Par Mme FLEYS • Publié le 15/04/2020
Par Mme FLEYS • Publié le 15/04/2020
Madame, Monsieur,
J'espère que votre famille se porte bien.
- La continuité pédagogique va se poursuivre pendant plusieurs semaines au retour des vacances de printemps. Le travail pour toutes les classes sera déposé sur le blog de l'école.
Rappel du blog d'école (aucun code nécessaire) : jlbarraultboisdarcy.ac-versailles.toutemonecole.fr
Les blogs de classe mis en place par certaines enseignantes continuent de fonctionner également.
- Un dispositif entre l'Education Nationale et la Poste va se mettre en place à partir du 22 avril prochain pour envoyer le travail donné par les enseignantes aux familles qui ne peuvent pas imprimer. Les familles recevront la version papier (3 feuilles recto/verso maximum par envoi, normalement une fois par semaine) directement dans leur boite aux lettres (peut-être avec 1 ou 2 jours de décalage par rapport à la diffusion sur le blog).
Au regard des volumes, ce dispositif, gratuit pour les familles, s'adresse uniquement aux personnes qui ne peuvent pas imprimer ou qui n'ont aucun dispositif électronique ou connexion à la maison. Un retour des devoirs réalisés est également possible dans ce procédé (avec enveloppe T spécifique à déposer dans la plus proche boite aux lettres de la Poste), si vous ne pouvez pas envoyer par mail un scan ou une photo d'un exercice spécifique à l'enseignante. Ce dispositif est conforme RGPD.
Afin d'améliorer au mieux cette continuité pédagogique, je vous remercie de me faire un retour par mail avant samedi soir si vous êtes dans l'impossibilité d'imprimer le travail proposé sur le blog de l'école. Je me chargerai alors de votre inscription sur la plateforme spécifique en fonction des informations données sur la fiche de renseignements de votre enfant (si adresse d'hébergement de l'enfant différente pendant le confinement, veuillez la préciser dans le mail). Pour me faire gagner du temps, veuillez également indiquer le nom et prénom de l'enfant dans le mail.
Les familles sans aucun mail pour les deux responsables légaux seront contactées par téléphone pour ce recensement.
- D'autre part, en début de semaine prochaine, nous allons essayer de proposer un créneau aux parents pour venir récupérer les manuels et cahiers oubliés par leur enfant. Merci de prendre contact par mail avec l'enseignante de votre enfant ou la directrice avant samedi 18 avril pour identifier le nombre de parents concernés. Nous vous proposerons ensuite une date et un horaire particulier pour respecter les gestes barrières (les affaires, préparées à l'avance, vous seront remis par la fenêtre de la salle des maitres).
Je ne manquerai pas de vous informer des conditions qui seront mises en place pour la réouverture de l'école envisagée le 11 mai.
Si vous n'avez pas reçu ce message par mail, c'est que nous n'avons pas votre mail ou il est erroné. Vous pouvez nous transmettre votre adresse mail à l'adresse suivante: 0783574l@ac-versailles.fr
Cordialement,
Emmanuelle GAUDIN
J'espère que votre famille se porte bien.
- La continuité pédagogique va se poursuivre pendant plusieurs semaines au retour des vacances de printemps. Le travail pour toutes les classes sera déposé sur le blog de l'école.
Rappel du blog d'école (aucun code nécessaire) : jlbarraultboisdarcy.ac-versailles.toutemonecole.fr
Les blogs de classe mis en place par certaines enseignantes continuent de fonctionner également.
- Un dispositif entre l'Education Nationale et la Poste va se mettre en place à partir du 22 avril prochain pour envoyer le travail donné par les enseignantes aux familles qui ne peuvent pas imprimer. Les familles recevront la version papier (3 feuilles recto/verso maximum par envoi, normalement une fois par semaine) directement dans leur boite aux lettres (peut-être avec 1 ou 2 jours de décalage par rapport à la diffusion sur le blog).
Au regard des volumes, ce dispositif, gratuit pour les familles, s'adresse uniquement aux personnes qui ne peuvent pas imprimer ou qui n'ont aucun dispositif électronique ou connexion à la maison. Un retour des devoirs réalisés est également possible dans ce procédé (avec enveloppe T spécifique à déposer dans la plus proche boite aux lettres de la Poste), si vous ne pouvez pas envoyer par mail un scan ou une photo d'un exercice spécifique à l'enseignante. Ce dispositif est conforme RGPD.
Afin d'améliorer au mieux cette continuité pédagogique, je vous remercie de me faire un retour par mail avant samedi soir si vous êtes dans l'impossibilité d'imprimer le travail proposé sur le blog de l'école. Je me chargerai alors de votre inscription sur la plateforme spécifique en fonction des informations données sur la fiche de renseignements de votre enfant (si adresse d'hébergement de l'enfant différente pendant le confinement, veuillez la préciser dans le mail). Pour me faire gagner du temps, veuillez également indiquer le nom et prénom de l'enfant dans le mail.
Les familles sans aucun mail pour les deux responsables légaux seront contactées par téléphone pour ce recensement.
- D'autre part, en début de semaine prochaine, nous allons essayer de proposer un créneau aux parents pour venir récupérer les manuels et cahiers oubliés par leur enfant. Merci de prendre contact par mail avec l'enseignante de votre enfant ou la directrice avant samedi 18 avril pour identifier le nombre de parents concernés. Nous vous proposerons ensuite une date et un horaire particulier pour respecter les gestes barrières (les affaires, préparées à l'avance, vous seront remis par la fenêtre de la salle des maitres).
Je ne manquerai pas de vous informer des conditions qui seront mises en place pour la réouverture de l'école envisagée le 11 mai.
Si vous n'avez pas reçu ce message par mail, c'est que nous n'avons pas votre mail ou il est erroné. Vous pouvez nous transmettre votre adresse mail à l'adresse suivante: 0783574l@ac-versailles.fr
Cordialement,
Emmanuelle GAUDIN
Aucun commentaire